Covid-19 à Touba / Ce que les « Allô-Dakar » vont tout faire pour « effacer leur très mauvaise réputation »


Accusés à tort ou à raison d'avoir participé au retour de la maladie à coronavirus dans la cité religieuse de Touba, les véhicules « Allô-Dakar » ont décidé d'effacer de la mémoire des populations « leur mauvaise réputation ».

Une réputation que certains d'entre eux ont entaché en violant l'état d'urgence, ralliant Dakar par les sentiers battus. Aujourd'hui, plusieurs d'entre eux ont été arrêtés par la police et la gendarmerie. 

Sous la houlette de Moustapha Seck, jeune leader politique Apériste habitant Sam Buqatul Mubarak, une nouvelle dynamique insufflée par une soixantaine d’entre eux a été enclenchée : celle d'assurer des commissions gratuitement au profit de ceux qui le désirent. 

Selon Assane Dieng, il s'agira de mettre à la disposition des populations des numéros de téléphone, d'aller à leur demande au marché (par exemple), faire tous les achats souhaités, de transporter la marchandise gratuitement pour enfin, ne se faire rembourser que les dépenses liées aux achats. En guise de soutien à  cette initiative,  Moustapha Seck leur a offert 100 litres de carburant. 

Les chauffeurs de ces véhicules "Allô- Dakar" disent espérer le soutien des autorités dans cette initiative qui, selon eux, participera à rendre plus efficient le confinement souhaité chez les populations de Touba...
Lundi 13 Avril 2020




Dans la même rubrique :